Les canaux d'Amsterdam

Par Caroline Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Amsterdam est mondialement connue comme Bruges et Venise pour ces canaux. Il est très agréable de se promener le long des canaux du centre-ville ainsi que d'y naviguer.

Canaux à Amsterdam

Il y a ceux qui appellent Amsterdam la Venise du Nord, et ce n'est pas une mince affaire. Dans la ville néerlandaise il y a plus de 1000 ponts et 75 kilomètres de canaux. ( http://www.123amsterdam.site/index.php?article3/les-canaux-damsterdam )

Que serait Rome sans le Colisée ? Et Amsterdam sans les canaux ? La chose la plus remarquable d'Amsterdam est sans aucun doute son grand réseau fluvial, historiquement beaucoup plus grand que celui de Venise.

La longueur totale du réseau de canaux d'Amsterdam est de 75 kilomètres et donne lieu à plus de 1000 ponts. Des milliers de familles vivent dans les canaux de plus de 2 500 maisons flottantes.

Par curiosité, les voûtes de la Banque Nationale des Pays-Bas sont au fond des canaux. En cas d'alarme, une inondation mettra fin à la menace.

Grachtengordel

Avec un nom difficile à prononcer, Grachtengordel est le nom de l'anneau des trois canaux les plus importants d'Amsterdam. Il a été conçu au XVIIe siècle pour résister à l'augmentation de la population.

Les trois canaux sont appelés Prinsengracht, Keizersgracht Le canal le plus frappant des trois est le plus petit, Herengracht, sur ses rives, vous trouverez quelques-unes des plus belles demeures de la ville.

Promenade en bateau le long des canaux

Une chose toujours recommandée pour tout voyageur est d'apprécier Amsterdam depuis l'eau. Vous trouverez une variété d'entreprises qui font différents types de croisières sur les canaux, y compris des dîners et des croisières en open bar. Les prix des circuits les moins chers commencent aux alentours de 15€. 

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article